Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega en France (13 Mars sur Canal J, DVDs/Blu-Ray cet été)  (Lu 3966 fois)

Sergorn

• KuruFan Suprême
Saint Seiya Omega en France (13 Mars sur Canal J, DVDs/Blu-Ray cet été)
« le: mercredi 27 février 2013 à 21:21:34 pm »

Comme la diffusion d'Omega sur Canal J approche je me suis dit qu'il serait tant d'ouvrir le topic, tant pour les gens qui découvriront cette série en VF que ceux qui veulent voir la qualité (ou à défaut d'autres chose, nous retrouverons Eric Legrand dans son rôle de Seiya!)

Le début de la diffusion aura lieu le mercredi 13 mars à 15h15 avec 2 épisodes par semaines.

Plus de détails (notamment pour les redifs) sur le site d'Animeland :
http://www.animeland.com/news/voir/4767/SAINT-SEIYA-OMEGA-les-horaires

Et rappelons que si Canal J est une chaine cablée... elle appartient au même groupe qui possède entre autre Gulli et je pense qu'on peut s'attendre à une redif sur la TNT à l'avenir.

En plus de ça, selon galacticashadow sur DVDAnime, les droits d'Omega en DVD auraient aussi été vendus. Et a la surprise générale ça sortirait directement en DVD chez... Kana Home Video fin 2013 !  :ouhla:

Oui vous avez bien lu: la main mise de AB sur St Seiya est finie ! Ce qui nous laisse espérer des Blu Ray à terme.

Et si ça confirme on peut sans doute parier que la manga Omega sortira aussi chez Kana...

-Sergorn
« Dernière modification: mercredi 06 mars 2013 à 20:39:04 pm par Sergorn »

arayashiki no Shaka

• Site Team
  • Archiviste- chevalier de Gallifrey
Saint Seiya Omega en France (13 Mars sur Canal J, DVD en fin d'année ?)
« Réponse #1 le: mercredi 27 février 2013 à 21:33:16 pm »

Le diktat d'AB c'est fini? Ils devront peut-être se mettre à la qualité du coup s'ils veulent perdurer  :D
Saint Seiya Omega en France (13 Mars sur Canal J, DVD en fin d'année ?)
« Réponse #2 le: lundi 04 mars 2013 à 17:38:08 pm »

citation de arayashiki no Shaka
« le: Mercredi 27 Février 2013 à 21:33:16 pm »Insert Quote
Le diktat d'AB c'est fini? Ils devront peut-être se mettre à la qualité du coup s'ils veulent perdurer

Je ne suis pas un pro AB, mais je tiens à signaler que leur contrat avec la Toei Animation n'est pas fini, puisse qu'ils vont sorir en juin, cette fois-ci officiellement, Goldorak en DVD

Sergorn

• KuruFan Suprême
Saint Seiya Omega en France (13 Mars sur Canal J, DVDs cet été)
« Réponse #3 le: mardi 05 mars 2013 à 17:52:48 pm »

C'est officiel, Saint Seiya Omega arrive chez Kana :
http://www.kana.fr/actu-manga/saint-seya-omega-dvd-chez-kana,1132

La bonne nouvelle : ça arrive dès cet été avec VF et VOSTF.

La mauvaise : seulement 10 episodes par Box à 30€ le coffret. Je vous laisse compter pour l'intégrale de la série. Et aucun Blu Ray de prévu.

Bref, ce sera sans moi. :(

-Sergorn
« Réponse #4 le: mardi 05 mars 2013 à 23:35:39 pm »

C'est officiel, Saint Seiya Omega arrive chez Kana :
http://www.kana.fr/actu-manga/saint-seya-omega-dvd-chez-kana,1132

La bonne nouvelle : ça arrive dès cet été avec VF et VOSTF.

La mauvaise : seulement 10 episodes par Box à 30€ le coffret. Je vous laisse compter pour l'intégrale de la série. Et aucun Blu Ray de prévu.

Bref, ce sera sans moi. :(

-Sergorn

Ils sortiront peut etre une version Intégrale a la fin de l'année
C'est un peu comme les future DVD de Goldorak trop cher

Sergorn

• KuruFan Suprême
« Réponse #5 le: mercredi 06 mars 2013 à 18:10:15 pm »

Bon finalement confirmation par Kana que ça sortira aussi en Blu Ray !  :ouhla:

-Sergorn
« Réponse #6 le: mercredi 06 mars 2013 à 18:35:41 pm »

Bonne nouvelle pour les BR malgré le fait que je n'ai pas de lecteur BR!!!
Mais bon, ça va peut être lancer le marché français du BR Saint Seiya, et je m'égare à espérer une sortie des films en BR (ce qui serait motif d'achat de lecteur BR!)
Enfin, il faudrait qu'AB n'ait plus le droits de la série original, ce qui je pense n'est pas demain la veille!
« Réponse #7 le: vendredi 08 mars 2013 à 21:03:36 pm »

Quand la série de 86 sortira en BR au Japon, vous croyez qu'il y a des chances que cela sorte chez nous ?
Et, oui ce serait déjà pas mal s'il nous sortent les films
« Réponse #8 le: jeudi 14 mars 2013 à 17:17:29 pm »

Excusez moi, qu'est ce un BR ?

Diamond Saint

• Moderateur (trice)
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
« Réponse #9 le: jeudi 14 mars 2013 à 17:18:07 pm »

Blu-Ray disc
« Réponse #10 le: jeudi 14 mars 2013 à 23:26:12 pm »

metci pour ta réponse Diamant Dust. c'était une question idiote, je le conçois, j'ai réalisé un plus tard que c'était la signification. Pour ma défense, je sors juste de l'hosto et je n'ai pas encore récupérer toute mes facultés.

Diamond Saint

• Moderateur (trice)
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
« Réponse #11 le: dimanche 17 mars 2013 à 20:52:26 pm »

je n'ai pas encore récupérer toute mes facultés.

La preuve tu m'as appelé Diamant Dust au lieu de Diamond Saint.  :D

Bone

• Moderateur (trice)
« Réponse #12 le: mercredi 17 avril 2013 à 16:41:52 pm »

Je viens de regarder le 1er épisode en Français , c'est pas trop mal... Comme souvent avec les nouvelles VF, j'ai l'impression que les voix sont trop isolées par rapport a l'animé et ça rend pas génial mais le jeu d'acteur est de plutôt bonne facture.

On a même droit aux voix originales de Seiya et Saori c'est cool. E.Legrand fait aussi, le petit speech  au début du générique et on a le bonheur (ou pas) de réentendre l'expression "les chevaliers du Zodiaque". :)

Les dialogues sont peut être portés par ce 1er épisode qui est toujours aussi bon (je l'avais pas revu depuis la première fois) et ça passe moins bien ensuite, mais là j'ai plutôt accroché. Faudra que j'en regarde un autre (il doit déjà y en avoir une dizaine de diffusée).

Sergorn

• KuruFan Suprême
« Réponse #13 le: lundi 20 janvier 2014 à 23:53:30 pm »

Confirmation de l'arrivée prochaine de la S2 en France : rsdoublage nous apprends que Benjamin Bollen a été casté dans  le rôle de Subaru.

-Sergorn

Sergorn

• KuruFan Suprême
« Réponse #14 le: jeudi 23 octobre 2014 à 23:25:29 pm »

Petit up pour parler du coffret Blu-Ray de Kana que j'ai reçu ce matin.

Le coffret en soi est correct : rien de révolutionnaire - un digipack contenant les 7 Disques (bien fixés). La couverture externe est ce qu'elle est donc même si les milliers de Golds dans le logo Omega saute moins à la vue en "vrai. Pour le design interne c'est un peu plus sympa - le Koga qui "fonce" sur le recto, les 5 Bronzes sur le verso avec Alia au milieu du logo Omega et Mars (la planète) en fond. Sur la face interne, on a droit une illustration de Saori sur un fond étoilé. Niveau séragraphique, la planète Mars en fond sur chaque disque, on a chaque Bronze à tour de rôle, puis Seiya sur la 7ème galette.

Ah et il y a un petit fascicule de pub dedans. :o

Pour le reste, j'ai seulement zyeuter un peu le premier épisode en vitesse.

Muuuuh ces 5 premières minutes.   :o:

La qualité d'image est tout bonnement phénoménale - compression parfaite, aucun défaut dans les scènes rapides, et une finesse d'image sans commune mesure avec les TV-Rips, et même avec les rares BD Rip qu'on a eu du volume 1 nippon.

A noter que je suis incertain du format : ma TV m'indique du 1920x1080@50Hz ce qui aurait tendance à suggérer du 1080i comme les Blu-Ray Japonais... mais j'ai pas remarqué les "saccades" qu'on voit parfois sur le 1080i donc je suis pas sûr (ne possédant pas de Blu-Ray sur mon PC je n'ai pas le moyen de vérifier exactement). Ceci dit ça me semble accessoire : l'image est exceptionnelle. A confirmer tout de même sur l'ensemble de la série. Au cas où.

Pour le reste, le logo, les crédits du génériques et les écrans titres sont tous en Français et je suppose qu'il en sera de même pour les noms des personnages pendant le Junikyu. Pas de surprise - je crois que c'était déjà le cas pour la version DVD. Et niveau générique de début, c'est un mix bizarre entre la première version TV (Yuna y a sa sale gueule quand elle lit son bouquin), et la version corrigée (Eden n'a plus des billes à la place des yeux). Après pareil il me semble me souvenir que c'était la même chose sur les Blu-Ray Japonais.

Bref je reconfirme ça quand j'aurais fini mon visionnage, mais Kana a l'air d'avoir assuré.

-Sergorn

Page générée en 0.053 secondes avec 18 requêtes.