Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)  (Lu 36104 fois)

Sergorn

• KuruFan Suprême
Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
« Réponse #210 le: jeudi 06 mars 2014 à 09:46:48 am »

Rien de bizarre, tous les anciens Bronzes Secondaires ont des Steels hors Ichi.

-Sergorn
« Réponse #211 le: jeudi 06 mars 2014 à 19:15:01 pm »

Hum, encore la cloth du Loup et du Lionet je comprend, elles sont prises. En revanche, pour Jabu et accessoirement Geki, j'avoue que je ne comprend pas trop pourquoi il ne pourrais pas avoir leur bronze cloth. A moins que j'ai loupé quelque chose.

Sergorn

• KuruFan Suprême
« Réponse #212 le: vendredi 07 mars 2014 à 01:46:31 am »

Bah ce sont tous des Saint à la retraites, donc leurs armures ont été redistribuées à d'autres Saint en tout logique. D'ailleurs on ne le voit pas mais il y a bien un Saint de l'Ours lors du Saint Fight de la Saison 1 identifié sur les bannières.

-Sergorn
« Réponse #213 le: dimanche 16 mars 2014 à 08:54:21 am »

Marrant l'incruste des steels sur l'encart pub dans cet episode.
« Réponse #214 le: mardi 25 mars 2014 à 19:21:19 pm »

Episode 95 :  c'etait pas du joli joli niveau dessins!! Seiya un peu mise en avant. Dommage pour hyoga et shun, c'est un peu expedié tout ca (mais bon, c'est pas comme si il restait beaucoup d'episode)

arayashiki no Shaka

• Site Team
  • Archiviste- chevalier de Gallifrey
« Réponse #215 le: mardi 25 mars 2014 à 22:32:33 pm »

épisode 96 : circulez y a rien à voir (la palme au micro rocker de haruto, aux résurrections balancées comme si de rien n'était, au graphisme immonde : en fait la palme à tout...)

Sergorn

• KuruFan Suprême
« Réponse #216 le: mardi 25 mars 2014 à 23:38:19 pm »

Moi j'ai aime. Évidemment pas fan des ressurections mais j'ai adore le combat contre Saturne.

-Sergorn

Sergorn

• KuruFan Suprême
« Réponse #217 le: dimanche 30 mars 2014 à 11:28:40 am »

Très bon et très bel épisode final.

Tu me manqueras Omega.  :(

-Sergorn
« Réponse #218 le: jeudi 03 avril 2014 à 08:28:09 am »

Snif, fini... au moins le dernier épisode est bien sympa graphiquement! (heuresement!)

arayashiki no Shaka

• Site Team
  • Archiviste- chevalier de Gallifrey
« Réponse #219 le: vendredi 04 avril 2014 à 23:22:06 pm »

Après un épisode 96 euh, voilà un final digne de la licence saint seiya : ce fut joliment dessiné, avec un superbe combat, des émotions, bref que du bon. Un épisode superbe qui met donc un terme à une série globalement moyenne (surtout en ce qui concerne la saison 2 ben inférieure à la 1)

Sergorn

• KuruFan Suprême
« Réponse #220 le: vendredi 04 avril 2014 à 23:53:41 pm »

Moi au final j'ai quand même beaucoup aimé la Saison 2.

Mon principal regret restera la qualité technique un net cran au dessous de la première - s'il n'y avait eu ça je pense même que j'aurais pu préféré cette seconde saison à la première.

Pour le reste il y avait des défauts (souvent les mêmes que la première saison d'ailleurs), mais pour moi bien plus de qualité, et Omega fut une formidable aventure à suivre pendant 2 ans, et ce sera probablement le spin-off qui m'a le plus emballé après G.

Triste que ça s'arrête - ça me fait honnêtement le même effet que lors que j'ai appris la fin des Chevaliers du Zodiaques - il y a quoi... 25 ans ? - mais au moins ça fini sur une très belle fin, et qui est plus est très Kurumadienne dans son esprit et ses thématiques - donc pour conclure les aventures future, c'est parfait.

-Sergorn

Argol

• minos juge du griffon
    • Light's Crushers
« Réponse #221 le: samedi 05 avril 2014 à 07:13:22 am »

J'ai beaucoup aimé Omega et je suis triste que ça s'arrête, mais merde... je trouve la fin en carton  :( Le dénouement du combat final m'a laissé de marbre, au contraire de celui contre Abzu
« Réponse #222 le: samedi 05 avril 2014 à 23:42:23 pm »

Tout à fait d'accord. la finb d'omega est moins brutale que alpha (terme personnel pour désigner la série originelle). pour avoir lu BTX de Kurumad (perdon pour l'orthographe du titre), la fin de la série reste ouverte pour un prochain volet évenutel avec une autre géénration qui sait....

Bone

• Moderateur (trice)
« Réponse #223 le: mardi 06 mai 2014 à 01:00:59 am »

Je me suis fait la fin de série d'une traite j'avais une 15aine d'épisodes de retard (je m'étais arrêté a Ikki/Aegaeon) autant le dire ça a été une grosse souffrance pour moi de me taper la fin de cet anime.

J'ai longtemps essayé d’évité de tomber dans la critique grasse qui a submergée le net avec cette série (critique pas toujours méritée) mais ces quelques épisodes m'ont achevé et résolu a penser que c'est une mauvaise série. Autant j’étais mitigé mais plutôt positif sur la saison 1 autant la 2 a accumulé trop d' éléments médiocres pour sauver le tout.

Ça serait trop long d’énumérer tous les passages vomitifs (pour moi,vous énervez pas les fans) mais pour le plus gros  :

- Les designs de plus en plus ridicules :les Cloths Omega vraiment immondes et pourtant on pensait avoir atteint des sommets avec les V2) et le pauvre Hyoga carrément massacré.

Les dessins assez ignobles sur toute la fin de la série avec le summum dans l’épisode 95 ou Shun et Hyoga ne ressemblent a rien

- Un scenario qui traine en longueur avec les mêmes ficelles utilisées 10 000 fois dont le passage ridicule de Shun qui ressort sa phrase "je ne veux pas te faire souffrir" au gars a deux face sans charisme avant le Nebula Storm, la méchante Déesse qui n'est pas le vraie Boss comme dans la saison 1, Ikki qui revient des morts renvoyé par son adversaire pris de compassion pour lui... Le tout sans aucune finesse qui permettrait un peu d'y croire.

- Tout un tas de trucs ridicules : Ban et Nachi qui tirent des lasers made in StarWars alors que contrairement aux Steels ils sont censés savoir se servir de leurs cosmos, Yuna/Soma/Ryuho/Haruto qui ne servent plus a rien du tout si ce n'est a se faire dégommer en un coup a chaque fois, l'Athena Exclamation qui apparemment n'est plus si dangereux vu qu'il ne tue personne ni celui qui se le prend ni ceux qui l'utilisent et le final magnifique remake de DBZ avec un combat dans l'espace...

Bref, je suis tombé dans du bashing primaire que je déteste mais pour moi cette fin de série est a des millénaires du Saint Seiya que j'ai aimé, aucune émotion (même pas lors du combat des jumelles qui reste ce qu'il y a de plus potable) beaucoup d'ennui. Pour finir sur une note positive j'ai bien aimé Shiryu en armure de la Balance, très classe. pour le reste  :vomi:

Désolé de ne pas être raccord avec vos bilans plutôt favorables a Omega, mais je n'ai pas pu être complaisant avec tout ça cette fois ci.

Page générée en 0.049 secondes avec 18 requêtes.