Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Dernières actualités :
 AnimeCDZ fête ses 10 ans !
 Saint Seiya en VOD !
 Ouverture du site Bandai France
 Pétition pour une édition vidéo de qualité pour The Lost Canvas
 Le Brésil, seconde patrie des chevaliers d'Athéna
Derniers ajouts sur le site :
 [La Confession] Chapitre 58 : Jusqu'au bout de mon amour...
 [La Confession] Chapitre 57 : Ce que Dieu a donné, Dieu peut aussi le reprendre !
 [La Confession] Chapitre 56 : Destination : le Meikai !
 [Les ages mythologiques] Livre IV - Chapitre XII : Révélations sous les étoiles
 Myth Cloth - Kagaho du Bénou

Auteur Sujet: L'émergence Des Géants - Terminée - [Version .pdf disponible]  (Lu 26777 fois)

harsiesis

• Shun Chevalier de Bronze d'Andromède
  • Veterans
« le: mardi 02 juin 2009 à 22:41:48 »
(click to show/hide)

(click to show/hide)
« Dernière modification: mardi 02 juin 2009 à 23:06:39 par harsiesis »

« le: jeudi 04 juin 2009 à 14:35:29 »
(click to show/hide)

(click to show/hide)

« le: dimanche 07 juin 2009 à 18:10:22 »
Cette fois-ci, c'est la fin !
Le premier chapitre de ma fic a été publié sur le site de Peg le 29 octobre 2003, et j'avais commencé à bosser dessus en juillet ou en août de l'été précédent.
Près de six ans plus tard, voici l'épilogue !
Merci à Johnny pour la mise en ligne :)

Johnny

• Moderateur (trice)
« le: dimanche 07 juin 2009 à 18:38:07 »
Toute bonne chose a une fin, black dragounet !

Pour l'épilogue en lui-même...

(click to show/hide)

Dans tous les cas, black dragounet, merci pour avoir écrit une fic aussi riche, passionnante et complexe que la tienne !  ;)

« le: lundi 08 juin 2009 à 13:35:40 »
Toute bonne chose a une fin, black dragounet !
Oui, même si quand j'ai commencé je ne pensais qu'elle mettrait autant de temps à venir, la fin :P

(click to show/hide)

Citation
Dans tous les cas, black dragounet, merci pour avoir écrit une fic aussi riche, passionnante et complexe que la tienne !  ;)
Merci beaucoup, ça me fait plaisir :)
« Dernière modification: lundi 08 juin 2009 à 13:37:44 par black dragounet »

Johnny

• Moderateur (trice)
« le: lundi 08 juin 2009 à 16:59:50 »
(click to show/hide)

harsiesis

• Veterans
« le: lundi 08 juin 2009 à 22:36:05 »
Bonne et belle fin :) (je n'ai pas de remarque spéciale ce coup-ci,
(click to show/hide)
)

Tu as d'autres expériences d'écriture en dehors de Saint Seiya? parce que là la façon dont tu te ré-appropries le récit originel pour le compléter dans ses moindre détails et lui donner plus de sens qu'il n'en avait initialement est assez bluffante... bravo ;)

« le: mardi 09 juin 2009 à 12:45:09 »
Ca y est je suis passé dans les fics finies sur le site :)
Merci Johnny ;)

Bonne et belle fin :)
Merci :)
Finir une histoire n'est pas toujours évident, du coup j'ai quand même passé pas mal de temps sur cet Epilogue, bien qu'il ne soit pas si long que ça.

Citation
Tu as d'autres expériences d'écriture en dehors de Saint Seiya?
Non, c'était ma première vraie expérience d'écriture.
A la limite, j'écrivais parfois des campagnes de jeu de rôle quand j'étais maître de jeu. C'était déjà une petite expérience de scénariste, mais ce n'est pas vraiment comparable...

Citation
parce que là la façon dont tu te ré-appropries le récit originel pour le compléter dans ses moindre détails et lui donner plus de sens qu'il n'en avait initialement est assez bluffante... bravo ;)
Cela dit, il est à mon sens beaucoup plus facile de prendre une œuvre pré-existante que de créer soit même un nouvel univers et des personnages.
Surtout dans le cas de Saint Seiya : à la base c'est un manga destiné à un public relativement jeune avec de grandes zones vides dans le scénario. Avec un recul de quelques années et un regard plus adulte, ce que j'ai fais n'est pas si difficile.

Mais merci pour le compliment :)

Johnny

• Moderateur (trice)
« le: mardi 09 juin 2009 à 18:05:41 »
Ca y est je suis passé dans les fics finies sur le site :)
Merci Johnny ;)

Là, c'est Nico qu'il faut remercier. ;)

« le: mercredi 10 juin 2009 à 21:53:07 »
Magistral !

(le reste a déjà été dit)

Julien

« le: jeudi 11 juin 2009 à 20:18:54 »
Magistral !

(le reste a déjà été dit)

Julien
Simple, court et efficace :)
Merci :)

« le: vendredi 12 juin 2009 à 14:46:23 »
Je ne me suis pas connecté depuis des mois, même si je viens régulièrement sur ce topic voir l'avancement de ta fanfic, et ça y est, this is the end. Si j'écris en fait c'est pour trois raisons : d'abord te féliciter, tu as un style particulier, seules tes fanfics (et j'en ai lu des tas tu peux me croire !) m'ont autant tenu en haleine, c'est tout bonnement (je parle de l'EDG) une fanfic à adapter (bonjour le boulot !), ce serait... WAAAAAAAAAAAAAA ! Ensuite, je poste vite avant de revenir sur les passages de ces derniers chapitres qui m'ont scotché (Ahhh DeathMask...) et enfin, va t il y avoir un endroit où on pourrait avoir la compilation de tout ça (un pdf, un livre pourquoi pas ?) ?
Voilà, et encore merci !

deuzem

« le: vendredi 12 juin 2009 à 20:41:25 »
Je ne me suis pas connecté depuis des mois, même si je viens régulièrement sur ce topic voir l'avancement de ta fanfic, et ça y est, this is the end. Si j'écris en fait c'est pour trois raisons : d'abord te féliciter, tu as un style particulier, seules tes fanfics (et j'en ai lu des tas tu peux me croire !) m'ont autant tenu en haleine, c'est tout bonnement (je parle de l'EDG) une fanfic à adapter (bonjour le boulot !), ce serait... WAAAAAAAAAAAAAA ! Ensuite, je poste vite avant de revenir sur les passages de ces derniers chapitres qui m'ont scotché (Ahhh DeathMask...)
Pour l'adaptation, on a déjà vu le début avec la bd d'Heddrick et Ouv :)
Mais bon c'est sûr qu'il y aurait de quoi remplir pas mal de manga ou pas mal d'anime !

Citation
et enfin, va t il y avoir un endroit où on pourrait avoir la compilation de tout ça (un pdf, un livre pourquoi pas ?) ?
Je ferais un .pdf dans quelques mois, avec une version recorrigée des textes, les illustrations, quelques bonus et quelques autres side stories ;)

Citation
Voilà, et encore merci !
Merci pour le commentaire :)

harsiesis

• Veterans
« le: vendredi 12 juin 2009 à 21:22:22 »
et enfin, va t il y avoir un endroit où on pourrait avoir la compilation de tout ça (un pdf, un livre pourquoi pas ?) ?
Voilà, et encore merci !

deuzem

Salut. La barre avec les liens vers les PDFs des chapitres et de la fic sera remise sur le site, il faut juste laisser le temps à Nico...

harsi.

« le: vendredi 12 juin 2009 à 23:21:23 »
Mais bon c'est sûr qu'il y aurait de quoi remplir pas mal de manga ou pas mal d'anime !
Je ferais un .pdf dans quelques mois, avec une version recorrigée des textes, les illustrations, quelques bonus et quelques autres side stories ;)
A ce propos, il me semble que tu avais demandé de l'aide il y a qq mois pour relire et corriger les (éventuelles) fautes de frappe et d'orthographe. Si je puis me permettre de proposer un coup de pouce (pas l'intégralité hein  :diablotin: mais qq chapitres je suis partant).

Ahhh comment on fait maintenant pour quoter deux messages différents ??
Donc bon sinon pour répondre à Hariesis, ok, je patiente alors, aucun problème. Allez Nico !!!!  :D

« le: lundi 15 juin 2009 à 12:56:36 »
A ce propos, il me semble que tu avais demandé de l'aide il y a qq mois pour relire et corriger les (éventuelles) fautes de frappe et d'orthographe. Si je puis me permettre de proposer un coup de pouce (pas l'intégralité hein  :diablotin: mais qq chapitres je suis partant).
C'est bon, j'ai déjà trouvé ;)

Citation
Donc bon sinon pour répondre à Hariesis, ok, je patiente alors, aucun problème. Allez Nico !!!!  :D
Hariesis parle du .pdf générés automatiquement avec les textes tels que présents sur le site concaténés.
Je parlais plus haut d'une version plus élaborée ;)

« le: mardi 30 juin 2009 à 12:47:08 »
Tiens, je viens de voir que ma fic avait dépassé le cap des 250000 lectures sur le site.
Merci aux lecteurs et surtout à Yahoo-bot, Google-bot et autre MSN-bot pour avoir rendu cette performance possible :P

« le: samedi 08 août 2009 à 12:53:51 »
Pour information, j'ai écrit une side story pour la fanfiction "Une Seconde Chance" d'Alaiya (un retour de politesse, vu qu'elle en prépare de son côté une pour mon histoire :) ).
Bref, c'est évidemment totalement déconnecté de ma fic, mais si ma prose vous manque ça peut toujours vous intéresser, surtout que cela me donne l'occasion de parler de personnages que je n'avais pas abordé dans l'émergence :)
Pour rappel, la fic d'Alaiya est hautement alternative (les plus grandes différences étant que tout le monde saît que Saga est le Grand Pope, qu'Athéna n'existe pas et que les bronzes ont une importance très secondaire), mais je pense que l'on peut suivre ma side sans l'avoir forcément lue (et ma side ne vous spoilera pas grand chose d'UDC).
Pour les curieux, elle est disponible depuis hier soir sur fanfiction.net.
« Dernière modification: samedi 08 août 2009 à 13:36:20 par Johnny »

Johnny

• Moderateur (trice)
« le: samedi 08 août 2009 à 13:36:58 »
J'ai retiré le lien que tu as donné, black dragounet, vu que cette section ne doit concerner que les fanfics publiées sur acdz.

« le: samedi 08 août 2009 à 13:37:29 »
C'est vraiment un autre monde...!

« le: samedi 29 août 2009 à 16:57:04 »
La publication de ma fic sur fanfiction.net aura au moins eu une conséquence : permettre à Aries No Mu de découvrir ma fic et lui donner envie de l'illustrer :)
C'est une nouvelle fois Akiera des Gémeaux qui aura inspiré la fibre créatrice d'un de mes lecteurs ;)
L'illustration évoque une scène du chapitre 2, où Akiera se balade dans une autre dimension.
(click to show/hide)
Et la version dorée :
(click to show/hide)

« le: samedi 29 août 2009 à 23:24:37 »
ahhhh ça ça ne m'étonne pas de aries no mu  :sifflote:

toujours aussi magnifique ce quelle fait  :P

« le: samedi 31 octobre 2009 à 14:03:22 »
Un post sur ce topic, cela faisait longtemps :)
J'ai gagné un kiriban de Max qui m'a dessiné un bien joli Mardouk :)
Vous pouvez le voir ici :
http://maxarkes.deviantart.com/art/Kiriban-50K-Marduk-141518291
Merci à lui :)

harsiesis

• Veterans
« le: samedi 31 octobre 2009 à 20:53:39 »
Un post sur ce topic, cela faisait longtemps :)
J'ai gagné un kiriban de Max qui m'a dessiné un bien joli Mardouk :)
Vous pouvez le voir ici :
http://maxarkes.deviantart.com/art/Kiriban-50K-Marduk-141518291
Merci à lui :)

L'armure déchire mais je voyais le perso plus âgé... j'ai du rater un truc dans tes descriptions?

« le: dimanche 01 novembre 2009 à 12:58:00 »
L'armure déchire mais je voyais le perso plus âgé... j'ai du rater un truc dans tes descriptions?
N'oublie déjà pas que ma fic s'étend sur des décennies, du coup je n'avais pas donné un âge strict à Max ;)
Néanmoins, il n'est jamais très âgé.
Pour les détails en spoil ;)
(click to show/hide)

harsiesis

• Veterans
« le: dimanche 01 novembre 2009 à 14:37:52 »
Ah les âges dans Saint Seiya... vaste problème :D

Bon ben je m'incline, j'ai effectivement du rater des trucs, je le voyais plus dans la trentaine mais après tout je crois que dans le Junikyu, Shion dit un truc comme quoi 18 ans est quasiment l'âge idéal dc pourquoi pas, et puis même les dieux sont très jeunes (Julian, le corps mythologique d'Hadès) dans StS...

« le: samedi 23 janvier 2010 à 22:28:43 »
Hop, cela faisait longtemps, mais voici une petite actualité : une nouvelle Side Story, de nouveau par Master Jahoo.
Merci encore à lui et bonne lecture :)

« le: dimanche 07 février 2010 à 14:38:43 »
On continue avec ce qui devrait être la dernière Side Story pour ma fic (enfin, disons que c'est la dernière que j'ai sous le coude, mais la porte reste toujours ouverte ;) ) : Fatalité, par Alaiya.
Merci encore à elle et bonne lecture :)

« le: lundi 08 février 2010 à 14:34:17 »
Pas (encore) lu la derniere sidestory (ce sera fait ce soir dans le train)... J'ai pas posté depuis un certain temps, honte à moi mais j'ai quand meme tout bien lu. J'ai particulièrement aimé les 5 et 6.
Deux questions pour Black dragounet : je réitère ma demande quant à la compilation des chapitres en un pdf (bien) mis en page. Je pourrais le faire moi-meme (je bosse dans la PAO) mais j'ai la flemme ;o) 1/ Y'aura t il un pdf contenant les illustrations ??? 2/ sinon, où puis je trouver ces fameuses illustrations (maximum de résolution) pour que je me fasse moi meme mon ptit bouquin ?
Ah oui, car le but de tout ça est de me faire imprimer un VRAI livre, avec couverture et tout le toutim.
Merci et A+ sur le fofo

« le: lundi 08 février 2010 à 21:00:37 »
Alors, je suis sur le coup :)
Ca devrait être dispo d'ici 2 semaines, normalement, il me faut juste un peu de temps pour finir un petit bonus ;)
Pour l'imprimer au format livre, je pense d'abord que ça sera en A4, peut-être que je ferais un A5 aussi, après tout ça ne changerait pas grand chose...
Voilà, à+ :)

Page générée en 0.159 secondes avec 23 requêtes.