Bon j'ai été faire un tour sur tes photos snakerqm, dans l'ensemble c'est plutôt bon au niveau des poses. Mais il y a quelques trucs qui me gênent (ca ne reste que mon avis et non des jugements a prendre en compte)
Inferno :
Le décor fait très bicolore, mais je pense qu'avec un fond ca rendra très bien (la lave aurait mérité d'être mieux travaillée).
La mise en place est excellente, avec Aphro la symétrie sera parfaite.
Les poses :
- Rhada : la pose ne me plait pas du tout, les mains des premières figurines étaient vraiment trop disproportionnées (a la limite remplace les par celles de Minos) de plus il a les coudes vers l'extérieur et ca c'est rédhibitoire pour moi...
- Shura : la pose est pas mal, mais la position des pieds est bizarre, j'aurais mis son pied gauche dans la direction ou il regarde, histoire de rendre l'ensemble moins robotique et plus naturel.
DM : sa pose me semble pas super bien maitrisée, il penche vers l'avant et son bras gauche semble être un poids mort.
Asgard :
Très jolie décor, les carrés glace et feu auraient pu être un peu moins délimités (mais ca c'est une envie de l'artiste donc rien a dire).
Mise en place, beaucoup trop de fioritures qui viennent rendre le tableau un peu bordélique. Je n'aime pas du tout les pandoras en papiers en plus de prendre de la place elles sont trop flashy et ca donne une impression de sapin de noel . Avec du gain de place tu pourrais même faire en sorte que Albérich ne soit pas caché derrière Thor.
Les poses :
J'aime bien dans l'ensemble, dommage que certains personnages ne regardent pas en face.
Sieg : même soucis qu'avec Shura pour le pied que j'aurais ouvert dans la direction du regard
Syd : on dirait un transformer. Pose trop robotique
Odin : les personnages sans armure, je trouve vraiment pas ca terrible...
Thor : j'aime bien la position des pieds (légèrement vers l'intérieur) ca fait très comics, seul chose a dire, repositionne les épaulettes pour éviter qu'on voit son gear blanc.
Sancturiaire
Décor un peu primaire, du coup on se demande ce que fait un trône au milieu de tout ca.
Mise en place, un peu pareil que pour Asgard ca aurait le mérite d'être plus dépouillé sans tout ces petits objets... Les casques, le boudha, la vitre, c'est beaucoup trop chargé.
Pose :
Dhokko et Aioros : Pareil que pour Odin, les corps nus c'est pas terrible, d'autant plus que ca prend de la place pour rien et que tu as déjà un Dhokko sous sa forme grabataire.
Aldébaran : la pose bras croisés aurait pu être mieux travaillée, la ca rend pas terrible.
Pour le reste même si je n'aurai pas fait pareil pour certaine figurine, ca reste bon et je n'ai rien a dire. Voila ne prend pas mal mes critiques, ca n'est que mon avis. J'ai une vision bien précise de ce qu'est une excellente pose et je suis assez rigide la dessus j'en ai conscience.
Bon je vous promets pas de faire de même avec tout le monde (ca m'a pris 3/4 d'heure quand même) mai j'essaierai d'être plus présent ici. J'avoue que si ma requête d'ouvrir ce topic à toutes les collec (même hors Saint Seiya) avait été entendue, je serais moins blasé, mais je comprend l'envie que le forum reste du 100% saint seiya.